Ce weekend, notre équipe a fait sa première sortie Trail Nocturne, et a réalisé un beau tir groupé en dessous des 2 heures, sur cette épreuve de 16km présentant un dénivelé positif de 700 m et mêlant chemins forestiers et singletracks (Yeahhh) .
Le trail était organisé au profit du téléthon à Gémenos, avec un départ à 17h30 au centre du village.
Malgré la nuit noire et quelques libertés ( ou course tactique ) sur le parcours , nos équipiers ont fini par se retrouver sains et saufs ...
Merci à eux de nous avoir tous rassurés dés leur arrivée !
Le récit de la course par une des compétitrices :
"17h30 : départ plein d'ambiance au milieu de la fumée dégagée par les feux d'artifice tirés pour l'occasion. Ça y est, on est parti pour l'aventure.
La course débute par une montée sur un sentier forestier assez large pendant environ 3/4 km.
Là ça commence à être dur. On voit les lumières au loin des coureurs, qui nous devancent. Pour l'instant pas de soucis d'éclairage, nous sommes assez nombreux sur le parcours pour y voir très clair. Heureusement, on arrive à un single avec une montée assez raide. On se met à marcher et ça c'est super. On peut enfin un peu récupérer. Ça bouchonne à une montée très raide. Pas grave, cela nous donne le temps de voir la silhouette des montagnes et les lumières au loin de Marseille.
Après cette montée, on entame une longue descente.
Et alors là, c'est le top ! Le vent dans le visage, on a l'impression de voler, d'être libre. On apprécie le calme autour de nous. Sur le sentier, il y a plus d'écart entre les coureurs.
On entame ensuite un single avec une descente assez technique, où l'on s'accroche aux arbres parfois pour ne pas glisser.
On retrouve après cette descente, des maisons, un sentier beaucoup plus roulant, où l'on s'en donne à cœur joie. On avance, on avance.
On pense être bientôt arrivé, mais une bonne montée nous attend pour finir.
Pas grave, on ne va pas craquer maintenant. On y va en marchant, en balançant les bras pour nous aider.
On est complètement fada, mais c'est super !
Nous savourons notre dernière descente vers le village pour enfin finir cette course et cette expérience avec bonheur. "