7 coureurs et 10 supporters pour affronter cette course, dans la bonne humeur comme d'habitude, avec une pêche d'enfer, chacun un objectif en tête et une envie folle d'y arriver.
Leur récit , leurs impressions :
Dimanche 12/02 8h:
Tout le monde est prêt, supporters et coureurs, dans nos tenues au couleur de la foulée Port de Boucaine offertes pour l'occasion par la mairie de Port de Bouc.
Départ de l'hotel pour l'échauffement.
Certains n'ont pas bien dormi, d'autres sont plutôt cool et certains le contraire. Mais nous partons dans la bonne humeur avec la musique en accompagnement.
8h30:
Nous rentrons dans le sas de départ. On continue à s'échauffer. Nos 9 supporters sont derrière les barrières à nous surveiller.Mais non ! Nos 10 supporters ! Une de nos fidèles supportrices vient de nous faire la surprise de nous rejoindre au départ. Nous sommes fous de joie et cela nous donne une pêche d'enfer.
8h45 :
Explosion de confettis bleus (comme la couleur de notre dossard) au départ et nous sommes partis.
On prend le rythme, pas trop vite mais assez pour tenir nos objectifs.
Le parcours est roulant. On court sur de grandes allées.
L'ambiance est chaleureuse malgré le temps gris. De nombreuses personnes sont là pour nous supporter.
A plusieurs reprises, on dépasse des coureurs poussant leurs amis dans des chaises roulantes. C'est à notre tour de les encourager. C'est vraiment super ce qu'ils font. De plus, les handicapés ont l'air tellement heureux de vivre cette course avec nous. Que du partage ! C'est ça la course à pied aussi.
Arrivé au 7eme km, on entend des cris et des encouragements, qui nous sont destinés.
Ah ! Ils sont là nos amis de la foulée.
Cela nous redonne du peps. On fait les fiers. Mais du coup, on va trop vite. Il faut ralentir si on veut tenir jusqu'au bout. Heureusement, un ami de la Foulée nous sert de lièvre et nous régule.
Des groupes de percussionnistes ou de rock se succèdent sur la route.
Cela nous aide car cela commence à tirer dans les jambes. Surtout à partir du 15eme km, où nous devons affronter une grande ligne droite en aller/retour puis pour finir une petite montée, qui coupe bien les gambettes.
Mais jusqu'à maintenant, on a tenu le rythme souhaité. Alors on continue comme cela.
On arrive aux derniers kilomètres puis au dernier virage avant la ligne droite finale.
Il n'y a plus que 600m environ à faire.
On voit des arches au loin, mais laquelle est celle de l'arrivée?
Vite un regard sur la montre, Si on veut atteindre notre but, il faut tout donner. Il ne faut rien lâcher, foncer dans le tas. On respirera après...
Tout le monde accélère. On est emporté ou presque, et ça y est, nous sommes sur la ligne d'arrivée.
Nous arrivons le uns après les autres. Tout le monde est vanné mais super content.
Nos supporters nous félicitent. Heureusement qu'il sont là. Sur le parcours, lorsqu'on les voit, ils remplacent sans soucis un gel coup de fouet!
Le ravitaillement sera très léger : une banane et une clémentine pour tout le monde et pas plus. Mais nous avons une belle médaille et un beau poncho jaune !
Après cette course bien sympathique, nous finirons la journée et la suite de notre séjour, en découvrant la ville atypique et chaleureuse de Barcelone, mélange d'ancien et de moderne, ayant gardé ses traditions, comme la fête de St Eulalie, fête d'hiver, qui avait lieu ce dimanche.
Course et séjour à recommander !