top of page

Vous consultez ici une publication de la Foulée

Un Mois de Mai au sommet

Pour commencer ce joli mois de Mai , une belle participation de la Foulée à La Draille de Mourre-Poussiou , comptant pour le challenge Maritima :

et bim , Belote : 2 PODIUM , 2 !!

 

Quelques jours plus tard, Martigues Carro . Encore une belle classique trés appréciée par le Club !

Un petit podium peut être ?? Et aaallleezz , Re-Belote : 2 PODIUMS , 2 !!!

 

Le même jour, un week-end de réve dans un lieu magique comme notre pays en compte tant ..

Et , n'oublions tout de même pas : dix de Der , Encooooore un podium !!!!!

Le reportage de nos envoyés spéciaux sur place :

« Le Mont Saint Michel se souviendra de la Foulée Port de Boucaine ! »

« Samedi 26 Mai 2018 9h45 :

Après une visite brève d’Avranches et de son église, située près du départ et idéale pour être à l’abri de la brise marine qui souffle ce matin, puis un petit échauffement dans le parc avec vue sur le Mont Saint Michel que l’on découvre dans la brume, nous entrons dans notre sas de départ.

10h : le départ est donné sas par sas, mais quand notre tour arrive les organisateurs nous bloquent au moment de franchir la ligne . C’est bien la première fois que nous nous retrouvons sur la première ligne d’un départ. On est fier d’être là, on a l’impression d’être l’élite de la course J.

Finalement le top est donné. Au début tout va bien, c’est normal cela descend, nous sommes en tête du peloton et nous passons au frais sous les arbres avec vue sur le Mont Saint Michel.

La suite du parcours est bucolique, la route serpente au milieu des champs de fleurs, garnis de vaches et de moutons.

Des petits groupes de supporters enthousiastes d’une moyenne d’âge de 80 ans nous encouragent, installés devant leur ferme sur des chaises pliantes. On en retrouvera plusieurs sur notre parcours. C’est vraiment sympathique.

Après quelques faux plats et vraies montées, l’ambiance monte de plusieurs crans lors de notre entrée dans Courtils. Nous entendons de loin l’animation de nos supporters Port de Boucains accompagnés du Jazz Band Paddy/Manu (saxophone et tuba), supporters bretons familiaux. Ils enflamment le village par leur bonne humeur, l’ambiance qu’ils mettent et la pêche qu’ils donnent aux coureurs. Ils seront d’ailleurs sollicités à l’arrivée par plusieurs groupes de coureurs.

Après cet intermède sonore, nous sommes reboostés et nous entamons enfin la descente vers le mont St Michel. La fin de la course, diversement appréciée selon les coureurs, est une longue ligne droite de 7km bordée de polders, où moutons et vaches côtoient les premiers coureurs du trail de l’archange (chapeau bas). Même si la fatigue commence à bien se faire sentir, nous sommes sous la protection de l’archange et s’accroche en admirant le paysage et en s’encourageant avec nos voisins.

Une fois, la course terminée, la séance photo effectuée en musique (Nos supporters et leur jazz band nous attendaient), le séjour peut enfin commencer. Mais ça c’est une autre histoire …que l’on pourrait résumer ainsi : Nos différentes activités climatodépendantes nous ont permis de découvrir de magnifiques paysages bretons et d’atteindre la béatitude grâce à un lâcher prise hors norme et sans précédent .

PS 1 : Au sur lendemain d’une soirée mémorable pour fêter cette course, chez nos supporters musiciens attitrés, nous apprendrons que Jacky termine 1er de sa catégorie. Encore une occasion de lâcher prise !

PS 2: Mais où sont passées les gazelles ?

 

Et n'oublions pas non plus que le 1er Mai , à la MC. de Nimes, nous avons fait ..... devinez quoi ????

Et aussi une belle participation à la foulée Mottoise ( pas de podium ... bizarre , bizarre ... un problème de chrono peut etre ? )

 

Suivez nous
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page